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Voici une proposition d’organisation type des séances du projet, à moduler suivant le fonctionnement de la classe.
Voici une proposition d’organisation type des séances du projet, à moduler suivant le fonctionnement de la classe.


# 1. Découverte de la vidéo d’accroche de l’étape ;
# Découverte de la vidéo d’accroche de l’étape ;
# 2. Découverte du premier point de route (exemple : commande du roi pour l’étape 1), présentation collective des documents proposés à l’aide du vidéoprojecteur, analyse des documents et réponse aux questions (formulaire papier) en binômes ou petits groupes ;
# Découverte du premier point de route (exemple : commande du roi pour l’étape 1), présentation collective des documents proposés à l’aide du vidéoprojecteur, analyse des documents et réponse aux questions (formulaire papier) en binômes ou petits groupes ;
# 3. Synthèse collective des réponses (formulaire papier ou format .doc) ;
# Synthèse collective des réponses (formulaire papier ou format .doc) ;
# 4. Découverte et travail autour du second point de route ;
# Découverte et travail autour du second point de route ;
# 5. Synthèse collective des réponses (formulaire papier ou format .doc) ;
# Synthèse collective des réponses (formulaire papier ou format .doc) ;
# 6. A partir de cette synthèse, remplir et envoyer le formulaire de l’étape, sur le site. (Penser à garder une trace du formulaire envoyé).
# A partir de cette synthèse, remplir et envoyer le formulaire de l’étape, sur le site. (Penser à garder une trace du formulaire envoyé).
# 7. Une fois la correction publiée, consacrer un réel temps à la confrontation du formulaire envoyé aux réponses attendues.
# Une fois la correction publiée, consacrer un réel temps à la confrontation du formulaire envoyé aux réponses attendues.


Néanmoins, il est possible de mobiliser des séances décrochées en lecture, pour aborder les textes les plus difficiles proposés sur le site. Cela peut être envisagé pour les autres champs disciplinaires abordés (géographie, histoire, mathématiques, …)
Néanmoins, il est possible de mobiliser des séances décrochées en lecture, pour aborder les textes les plus difficiles proposés sur le site. Cela peut être envisagé pour les autres champs disciplinaires abordés (géographie, histoire, mathématiques, …)

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