« Principes généraux » : différence entre les versions

 
Ligne 8 : Ligne 8 :
* La validation d'une étape se fait par un questionnaire qui donne droit à un certain nombre de points de route.
* La validation d'une étape se fait par un questionnaire qui donne droit à un certain nombre de points de route.
* Outre les compétences en lecture de documents composites, de ressources multimédia accessibles par une navigation semiguidée sur Internet, des pistes pédagogiques en arts plastiques, éducation musicale et langues vivantes seront proposées aux élèves.
* Outre les compétences en lecture de documents composites, de ressources multimédia accessibles par une navigation semiguidée sur Internet, des pistes pédagogiques en arts plastiques, éducation musicale et langues vivantes seront proposées aux élèves.
* Les points de route accumulés permettent à chaque classe de faire avancer son propre bateau sur les traces de Lapérouse.  
* Les points de route accumulés permettent à chaque équipage de faire avancer son propre bateau sur les traces de Lapérouse.
 
== Objectifs pédagogiques ==
== Objectifs pédagogiques ==
Grâce à des activités variées (recherches, exercices, manipulations, productions) les élèves  :
Grâce à des activités variées (recherches, exercices, manipulations, productions) les élèves  :